Association des Usagers et Amis du port de Châtelaillon
Réunion du Conseil d’administration du 06 juillet 2018
Réunion du Conseil d’administration du 06 juillet 2018
Présents : Jean-Louis BRILLANT, Françoise ANDRE, François-Xavier DOBLE, Jean-Louis DONNARY, Serge DUPIN, Jean-Marc HODET,Jean-Marc HOUZE, Gérard INGUENEAU, Jean-Marie MATHE, jacques SEGUIN, Jean VAX.
Excusés :Dominique GREMIAUX (pouvoir à FX Doble), André Hermier (pouvoir à JL Brillant), Jean-Paul KLEIST (pouvoir à JL Brillant), Jean-Philippe Lucas (pouvoir à JL Brillant).
Intervention liminaire Jean-Louis Brillant, président, ouvre la séance à 18h08, remercie de leur présence les membres du Conseil d’administration, et se félicite de leur présence au complet.
15 présents ou représentés sur 15 (100%) ce qui autorise la validité des débats.
15 présents ou représentés sur 15 (100%) ce qui autorise la validité des débats.
1.) Approbation du dernier CR1.1. Le président propose d’adopter le CR du dernier CA.
1.2. Le CR du CA du 8 juin est adopté à l’unanimité.
1.2. Le CR du CA du 8 juin est adopté à l’unanimité.
2.) Validation des nouveaux membres2.1. Conformément aux statuts le CA doit valider les nouvelles candidatures.
2.2. La candidature de Karim Kralifa est présentée, adhésion admise à l’unanimité par les membres du CA.
2.2. La candidature de Karim Kralifa est présentée, adhésion admise à l’unanimité par les membres du CA.
3.) Nouvelles du port3.1. Il semble qu’il soit impossible de mettre en place l’échelle de coupée du 3èmeponton
3.2. Yannick Souchet, gardien du port, a pris ses fonctions à la capitainerie.
3.3. Après réparation, la barrière fonctionne de nouveau.
3.4. Le portail et le grillage du parc du cercle de voile ont été remplacés
3.5. Dans le parc à bateaux, toutes les remorques ne sont pas identifiées et ne seraient pas à leur emplacement. Il faudra vérifier avec le plan fourni par la mairie.
3.6. Corps morts : certains bateaux se heurtent quand ils virent au vent, il faudrait vérifier la longueur de leur amarrage
3.2. Yannick Souchet, gardien du port, a pris ses fonctions à la capitainerie.
3.3. Après réparation, la barrière fonctionne de nouveau.
3.4. Le portail et le grillage du parc du cercle de voile ont été remplacés
3.5. Dans le parc à bateaux, toutes les remorques ne sont pas identifiées et ne seraient pas à leur emplacement. Il faudra vérifier avec le plan fourni par la mairie.
3.6. Corps morts : certains bateaux se heurtent quand ils virent au vent, il faudrait vérifier la longueur de leur amarrage
4) Finances et effectif3.1. Le trésorier général, expose la situation des disponibilités à ce jour.
3.2. L’animation de la Ste germaine a dégagé un excédent substantiel à la hauteur de l’engagement des bénévoles présents.
3.3. Actuellement, nous comptons 115 adhérents à jour de leur cotisation 2018
3.4. La commission de vérification des comptes s’est réunie le 3 juillet et a approuvé les comptes de l’exercice 2017.
3.5. Lors de la prochaine AG, nous devons fixer le montant de la cotisation 2019, personne ne s’étant manifesté, le CA proposera le maintien à 30€ pour l’année prochaine.
3.2. L’animation de la Ste germaine a dégagé un excédent substantiel à la hauteur de l’engagement des bénévoles présents.
3.3. Actuellement, nous comptons 115 adhérents à jour de leur cotisation 2018
3.4. La commission de vérification des comptes s’est réunie le 3 juillet et a approuvé les comptes de l’exercice 2017.
3.5. Lors de la prochaine AG, nous devons fixer le montant de la cotisation 2019, personne ne s’étant manifesté, le CA proposera le maintien à 30€ pour l’année prochaine.
5.) Bilan de la Ste Germaine du 17 juin
4.1. Le président félicite tous les acteurs de cette animation qui s’est déroulée à la satisfaction de tous.
4.2. Le montage des nouveaux tivolis s’est révélé très pratique et rapide.
4.3. Les moules à l’espagnole furent très appréciées.
4.4. Encore une fois, une réussite de rayonnement, de compétence et financière.
4.1. Le président félicite tous les acteurs de cette animation qui s’est déroulée à la satisfaction de tous.
4.2. Le montage des nouveaux tivolis s’est révélé très pratique et rapide.
4.3. Les moules à l’espagnole furent très appréciées.
4.4. Encore une fois, une réussite de rayonnement, de compétence et financière.
6) Sortie à Gatseau6.1. L’AUAPC a proposé à ses adhérents une sortie nautique intéressante : rejoindre l’anse de Gatseau au sud-est de l’Île d’Oléron le dimanche 1erjuillet.
6.2. Belle traversée qui a confirmé les qualités nautiques des chefs de bord : 25 personnes réparties sur 5 bateaux.
6.2. Belle traversée qui a confirmé les qualités nautiques des chefs de bord : 25 personnes réparties sur 5 bateaux.
7.) Fête du port du 15 août7.1. Un café sera offert aux exposants et artisans.
7.2. La sonorisation sera assurée par le même prestataire que l’an passé,
7.2. La sonorisation sera assurée par le même prestataire que l’an passé,
7.3. Animations : les danseuses tahitiennes, le groupe qui avait interprété les Demoiselles de Rochefort, le galop’chenaux (musique celtique), toute la journée, les Pêcheurs de notes (chants marins) de 16h à 18h sur scène pour
7.4. Réservez chez Kiloutout : deux friteuses et un barbecue-plancha
7.5. L’animation hovercraft pourrait revenir
7.6. France Boisson fournira les buvettes
7.7. Vu les horaires de la marée, est-il opportun d’organiser des sorties en mer ?
7.8. Le jet de la gerbe en mer et la présence du prête seront revus en 2019.
7.9. Alertez les bénévoles pour les différentes missions : rendez-vous le vendredi 3 août à 17hpour la répartition des tâches et la prise de consignes.
7.4. Réservez chez Kiloutout : deux friteuses et un barbecue-plancha
7.5. L’animation hovercraft pourrait revenir
7.6. France Boisson fournira les buvettes
7.7. Vu les horaires de la marée, est-il opportun d’organiser des sorties en mer ?
7.8. Le jet de la gerbe en mer et la présence du prête seront revus en 2019.
7.9. Alertez les bénévoles pour les différentes missions : rendez-vous le vendredi 3 août à 17hpour la répartition des tâches et la prise de consignes.
8) Concours de pêche du 28 juillet8.1. Accueil des pêcheurs de 7h à 7h45 ; appareillage des bateaux à 7h45 ; retour pour 18h ; présentation au jury de 18h à 18h30 ; résultats proclamés à 19h.
8.2. Activité gratuite pour les adhérents et 4€ pour les non-adhérents.
8.3. Un dîner sera proposé à 12€ pour les adhérents et 15€ pour les non-adhérents : apéritif (sangria), jambon et melon, brochettes de magret de canards avec ses frites et sa sauce forestière, fromage ou pâtisserie et une boisson et un café.
8.4. Tarif de la buvette
café : 1€
Soda ou bière : 2€
Vin : verre 1,50€ ; pichet ½ litre :6€ ; pichet d’un litre : 9€
Petite bouteille d’eau minérale : 0,50€
8.5. Rendez-vous l’après-midi à 15h pour le montage des installations.
8.6. Vérifier la commande des tables (20) et des bancs (40) auprès des services techniques de la mairie.
8.2. Activité gratuite pour les adhérents et 4€ pour les non-adhérents.
8.3. Un dîner sera proposé à 12€ pour les adhérents et 15€ pour les non-adhérents : apéritif (sangria), jambon et melon, brochettes de magret de canards avec ses frites et sa sauce forestière, fromage ou pâtisserie et une boisson et un café.
8.4. Tarif de la buvette
café : 1€
Soda ou bière : 2€
Vin : verre 1,50€ ; pichet ½ litre :6€ ; pichet d’un litre : 9€
Petite bouteille d’eau minérale : 0,50€
8.5. Rendez-vous l’après-midi à 15h pour le montage des installations.
8.6. Vérifier la commande des tables (20) et des bancs (40) auprès des services techniques de la mairie.
9) AG de L’AUAPC9.1. La 18éme AG de l’AUAPC aura lieu le samedi 21 juillet à 10h, salle de la Maison du quartier de l’Hippodrome
9.2. Jean-Paul Kleist s’est assuré de la disponibilité de la salle.
9.3. Aucune candidature nouvelle s’étant déclaré dans les délais statutaires, pour le renouvellement du CA : sortants du tiers 2018-2021 qui sollicitent un nouveau mandat :Jean-Marc Houzé, Jean-Paul Kleist, Jean-Marie Mathé, Jacques Séguin et un nouveau candidat : André Hermier9.4. Les élections seront faites au début de la réunion pour gagner du temps : composition de la commission des opérations électorales : Roland Vallat (à contacter) et deux personnes à désigner sur place.
9.5. Rendez-vous à 9h00 pour l’installation de la salle
9.2. Jean-Paul Kleist s’est assuré de la disponibilité de la salle.
9.3. Aucune candidature nouvelle s’étant déclaré dans les délais statutaires, pour le renouvellement du CA : sortants du tiers 2018-2021 qui sollicitent un nouveau mandat :Jean-Marc Houzé, Jean-Paul Kleist, Jean-Marie Mathé, Jacques Séguin et un nouveau candidat : André Hermier9.4. Les élections seront faites au début de la réunion pour gagner du temps : composition de la commission des opérations électorales : Roland Vallat (à contacter) et deux personnes à désigner sur place.
9.5. Rendez-vous à 9h00 pour l’installation de la salle
10) Questions diverses10.1. Notre site subit toujours des actions malveillantes ce qui rend le début du site peu lisible mais les inscriptions diverses sont toujours opérationnelles.
10.2. Yves Malzoppi a mis en ligne un site de secours : http://auapc17.blogspot.com
10.2. Yves Malzoppi a mis en ligne un site de secours : http://auapc17.blogspot.com
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h30.
Prochaine réunion du CA : vendredi 3 août à 17hau local AUAPC
Jean-Louis BRILLANT jacques SEGUIN
Président Secrétaire général
Président Secrétaire général